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Accompagnement thérapeutique optimal de vos patientes et
patients par l’équipe Mediservice Home Care.

Vous trouverez ici les documents dont vous avez besoin pour l’inscription à l’accompagnement thérapeutique et la prescription de médicaments:

Téléchargez le modèle d’ordonnance correspondant à votre indication. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez nous l’envoyer tout simplement par e-mail, fax ou courrier. Si vous souhaitez prescrire d’autres médicaments, veuillez utiliser le modèle d’ordonnance neutre. Veuillez nous contacter s’il manque un modèle d’ordonnance spécifique à un produit. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 032 686 28 28 ou par e-mail à contact@mediservice.ch. Important: chaque ordonnance doit obligatoirement être signée à la main ou comporter une signature électronique qualifiée.

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Vous n’avez pas le modèle d’ordonnance du fabricant ou du produit dont vous avez besoin?
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter – nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Transmission de l’ordonnance à MediService via l’interface
MediService vous propose une solution simple et rapide pour la transmission numérique des ordonnances directement à partir du système d’information de votre cabinet médical. L’ensemble du processus gagne ainsi en efficacité, puisqu’il n’est par exemple plus nécessaire d’imprimer et de remettre l’ordonnance à la patiente ou au patient. Vous établissez l’ordonnance, l’envoyez par voie numérique via l’interface à MediService et l’envoi des médicaments à l’adresse souhaitée s’effectue automatiquement par courrier postal – de manière simple, rapide et pratique.

Vous pouvez également nous faire parvenir l’ordonnance par e-mail crypté (par exemple via HIN Mail) à contact@mediservice.ch.
Si cela vous intéresse ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse contact@mediservice.ch.

Autre solution: transmission de l’ordonnance à MediService via E-Ordonnance Suisse
Envoyez-nous l’ordonnance établie sous forme numérique, que nous pourrons saisir et traiter automatiquement à l’aide du code QR.

En cas de doute sur la capacité de votre système à délivrer des ordonnances électroniques, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez joindre notre équipe à l’adresse suivante: contact@mediservice.ch.

Vous trouverez en outre de plus amples informations sur le service E-Ordonnance Suisse sur:
• E-Ordonnance Suisse: E-Ordonnance Suisse | Ordonnance électronique

  • En complément du médecin, notre personnel infirmier est votre interlocuteur direct et personnel pendant toute la durée du traitement.
  • Le succès du traitement est optimisé par le contact étroit et l’échange direct d’informations entre l’infirmier MediService et le médecin.
  • Le suivi et le conseil peuvent se faire à domicile mais aussi par téléphone ou vidéo, selon vos souhaits. Des infirmiers expérimentés répondent à vos questions sur votre traitement et vous donnent des conseils et des astuces pratiques pour vivre avec votre diagnostic.
  • Le suivi par notre infirmier peut se faire en français, en allemand ou en italien.
  • L’accompagnement thérapeutique Home Care est gratuit pour nos clients.
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Suivi personnalisé

Au début du traitement, au cours du traitement ou lors d’un changement de traitement, de nombreux patients se sentent plus en confiance lorsqu’ils peuvent compter sur le soutien d’un professionnel de la santé à domicile. Notre équipe Home Care est là pour ça. Que ce soit une seule fois pour une instruction ou régulièrement si cela est souhaité et nécessaire.

Conseil téléphonique

De temps à autre, on a simplement besoin d’un conseil ou d’un bref échange au sujet d’un traitement. Dans de tels cas, votre infirmier ou un autre membre de notre équipe Home Care se tient à votre disposition par téléphone. D’expérience, nous savons qu’un contact régulier et ouvert avec notre personnel infirmier améliore le succès du traitement et évite souvent une visite chez le médecin.

Conseil par vidéo

Parfois, un appel téléphonique ne suffit pas à résoudre le problème ou vous souhaitez voir votre interlocuteur pendant la consultation. Dans de tels cas, notre personnel infirmier vous assiste également volontiers par vidéo-téléphonie. Votre vie privée est garantie à tout moment, même pendant l’appel vidéo.


Vous avez des questions?

Si vous avez des questions, vous pouvez joindre notre équipe Home Care du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 032 686 28 28 ou par e-mail à homecare@mediservice.ch.


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