Accompagnement thérapeutique optimal de vos patientes et
patients par l’équipe Mediservice Home Care.
Vous trouverez ici les documents dont vous avez besoin pour l’inscription à l’accompagnement thérapeutique et la prescription de médicaments:
Téléchargez le modèle d’ordonnance correspondant à votre indication. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez nous l’envoyer tout simplement par e-mail, fax ou courrier. Si vous souhaitez prescrire d’autres médicaments, veuillez utiliser le modèle d’ordonnance neutre. Veuillez nous contacter s’il manque un modèle d’ordonnance spécifique à un produit. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 032 686 28 28 ou par e-mail à contact@mediservice.ch. Important: chaque ordonnance doit obligatoirement être signée à la main ou comporter une signature électronique qualifiée.
Adcirca Modèle d’ordonnance
Adempas Modèle d’ordonnance
Cuvitru Demande de remboursement
Dimethylfumarat-Mepha Teva Ordonnance
Dimethylfumarat Sandoz Ordonnance
Fingolimod-Mepha Ordonnance
Fingolimod-Sandoz Ordonnance
Hemlibra Home Care formulaire d’inscription
HyQvia Demande de remboursement
Ilaris Modèle d’ordonnance
Inscription au programme Sandoz
Inscription Home Care Multiple Sklerose Biogen
Modèle d’ordonnance fibrose pulmonaire
Modèle d’ordonnance médicaments d’urgence
Modèle d’ordonnance neutre
Modèle d’ordonnance Opthalmologie
Notice sur les médicaments d’urgence
Opsumit Modèle d’ordonnance
Teriflunomid-Mepha Ordonnance
Teriflunomid-Sandoz Ordonnance
Tracleer Modèle d’ordonnance
Treprostinil Home Care Inscription
Treprostinil Première information
Uptravi Modèle d’ordonnance
Vous n’avez pas le modèle d’ordonnance du fabricant ou du produit dont vous avez besoin?
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter – nous nous ferons un plaisir de vous aider!
Le service suisse d’ordonnances électroniques permet aux médecins d’établir des ordonnances numériques – de manière simple et conforme à la loi. Le code QR nous permet de les saisir et de les traiter automatiquement. Cela rend les processus au cabinet et à la pharmacie plus sûrs et plus efficaces.
Si vous avez des doutes quant à la capacité de votre système à délivrer des ordonnances électroniques, nous vous recommandons de contacter le fournisseur de votre système d’information. Vous trouverez de plus amples informations sur le service suisse d’ordonnance électronique sur: E-Ordonnance Suisse: signer numériquement des ordonnances (hin.ch)
Pour toute question concernant l’ordonnance électronique, veuillez contacter notre équipe à l’adresse contact@mediservice.ch.
- En complément du médecin, notre personnel infirmier est votre interlocuteur direct et personnel pendant toute la durée du traitement.
- Le succès du traitement est optimisé par le contact étroit et l’échange direct d’informations entre l’infirmier MediService et le médecin.
- Le suivi et le conseil peuvent se faire à domicile mais aussi par téléphone ou vidéo, selon vos souhaits. Des infirmiers expérimentés répondent à vos questions sur votre traitement et vous donnent des conseils et des astuces pratiques pour vivre avec votre diagnostic.
- Le suivi par notre infirmier peut se faire en français, en allemand ou en italien.
- L’accompagnement thérapeutique Home Care est gratuit pour nos clients.
Suivi personnalisé
Au début du traitement, au cours du traitement ou lors d’un changement de traitement, de nombreux patients se sentent plus en confiance lorsqu’ils peuvent compter sur le soutien d’un professionnel de la santé à domicile. Notre équipe Home Care est là pour ça. Que ce soit une seule fois pour une instruction ou régulièrement si cela est souhaité et nécessaire.
Conseil téléphonique
De temps à autre, on a simplement besoin d’un conseil ou d’un bref échange au sujet d’un traitement. Dans de tels cas, votre infirmier ou un autre membre de notre équipe Home Care se tient à votre disposition par téléphone. D’expérience, nous savons qu’un contact régulier et ouvert avec notre personnel infirmier améliore le succès du traitement et évite souvent une visite chez le médecin.
Conseil par vidéo
Parfois, un appel téléphonique ne suffit pas à résoudre le problème ou vous souhaitez voir votre interlocuteur pendant la consultation. Dans de tels cas, notre personnel infirmier vous assiste également volontiers par vidéo-téléphonie. Votre vie privée est garantie à tout moment, même pendant l’appel vidéo.
Vous avez des questions?
Si vous avez des questions, vous pouvez joindre notre équipe Home Care du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 032 686 28 28 ou par e-mail à homecare@mediservice.ch.